Les salons Thierry Lothmann toujours à l’affut des dernières tendances coiffure, se sont penchés pendant 4 semaines sur les coiffures des Fashion Week afin de décrypter les prochaines coiffures trendy pour vous rendre toujours plus glamour et trendy !

 

Le naturel haute couture !

 

 

Le Wavy est savamment déstructuré

  

Devenu incontournable ces dernières années, le wavy reste une coiffure tendance pour 2017. La coiffure wavy se veut faussement négligée voire déstructurée pour un résultat des plus naturels et un style élégant au naturel savamment mis en place. Craquerez-vous pour ce wavy déstructuré ?

Le wavy est recommandé pour celles qui portent des carrés plutôt longs ou qui ont simplement des cheveux longs.

  

Les boucles sont follement maitrisées

  

Serrées, lâches, hollywoodiennes… Toutes les boucles sont à l’honneur sur les podiums de la Fashionweek ! Même si elles paraissent naturelles et un peu folles, elles sont travaillées de manière à mettre en valeur le visage. Selon les circonstances et le style que vous souhaitez adopter, choisissez les boucles en conséquence : pour un style un peu sauvage ou rebelle, les boucles seront plus serrées et mélangées, ou lâches et ébouriffées, pour celles qui souhaitent une coiffure élégante et glamour, les boucles seront plus larges et dessineront de parfaites boucles et ondulations.

  

La frange est haute couture

  

Revenu sur le devant de la scène cette année, elle se fait également une place sur les podiums de la Fashionweek Printemps / été 2017… Elle se veut travaillée, originale, et pensée… En bref, c’est une frange haute couture ! Elle est ajustée au visage de la personne, au niveau de sa physionomie, notamment en fonction de ses yeux puisque la frange a la particularité de souligner le regard de la personne et de lui donner de la puissance.

 

Très marquée, la frange doit se porter très courte pour certaines ou au contraire très longue, tombant sur les yeux, pour d’autres. Elle se portera souvent droite et se veut également soit épaisse ou au contraire très effilée. Vous l’aurez compris pour cette frange sous toutes les coutures, l’entre-deux n’est pas de mise…

 

Les attaches : entre originalité et classicisme

 

 

Les podiums de la Fashionweek ont misé sur de grands classiques de la coiffure : la tresse et la queue de cheval… en les revisitant !

  

La tresse, broderie capillaire…

  

La tresse fait tourner toutes les têtes depuis bien longtemps et cette année encore, elle fera des émules… Tresse inversée qui se termine en chignon, tresse rigide tissée tel un tissu, tresses enchevêtrées… La couture s’invite et inspire les tresses présentes sur le podium. La tresse revisitée se veut simple et élégante avec une petite touche d’originalité, un petit plus qui ne nous laisse pas insensible…

  

Ponytail ou la simplicité au cœur de la tendance

  

La queue de cheval reste également un incontournable de la coiffure. Cette année sur les podiums, la queue de cheval se porte basse, souvent sans fioriture ou ornement excessif… Elle est simple, élégante, pour un résultat naturel sans extravagance. Même les accessoires, qui peuvent parfois venir l’habiller, ont des lignes simples et sont composées de matériaux sommaires.

 

 

La touche vintage pour une coiffure à la pointe de la modernité…

 

 

Les podiums de la Fashionweek ont puisé leur inspiration dans les coiffures vintage, en leur donnant un nouveau souffle. Aussi, on ne s’étonne pas de voir, lors des défilés, des wavy glamour qui rappellent les grandes stars hollywoodiennes du cinéma des années 50 & 60, ou encore, de jolies carrées aux pointes bouclées qui nous rappellent un peu Marylin.

 

Le tout est accompagné d’une pointe de modernité : une mise en place déstructurée, une frange originale, un accessoire qui pimente la coiffure… Pour 2017, les coiffures tendances s’inspireront donc des coiffures vintages… Et vous succomberez-vous à ce style?