WOB & BROUX

Le Wob : le carré en mouvement charismatique

Au début simple tendance, aujourd’hui, le wob est devenu la coiffure à adopter ! Les stars l’arborent sans cesse et font des émules… Alors allez-vous craquer pour le wob ultra-tendance ?

Qu’est-ce que le wob ?

Contraction de Wavy et de bob, le wob est un carré flou avec des ondulations ou wavy qui viennent mettre en valeur votre visage. Le wob s’adapte à tous les carrés, si vous avez une coupe plongeante, effilée, dégradée, longue ou courte, peu importe, cette coiffure est votre alliée pour vous permettre d’être élégante sans jouer la sophistiquée hautaine.

Si vous hésitez à adopter la frange, sachez que le charisme du wob est d’autant plus souligné par celle-ci, alors pourquoi ne pas se laisser tenter pour donner encore plus de personnalité à votre coiffure ?

Etes-vous faites pour le wob ?

Pas de complexe ! Le wob convient à tous les âges et toutes les formes de visage… Le tout est déjà d’avoir un carré qui convient à votre morphologie ! On évitera donc les carrés trop courts pour les visages un peu ronds et les carrés trop longs pour les visages fins.

Comment faire un Wob ?

En fonction de votre type de cheveux, vous allez donc utilisez des méthodes différentes pour faire votre wob ! Mais avant tout, il vous faudra préparer vos cheveux avec un produit coiffant qui aidera votre wob à tenir toute la journée… comme par exemple une mousse styling ou un spray dynamiseur de boucles.

  • Cheveux raides : Vos cheveux sont raides naturellement ou suite à un brushing… Vous allez donc utiliser un fer à boucler de large diamètre ou un lisseur afin de créer vos ondulations. Une fois vos cheveux secs, divisez votre chevelure en 5 mèches de façon irrégulières et enroulez-les une par une sur toute la longueur de votre fer à boucler. Ensuite ébouriffer vos cheveux avec vos doigts.
  • Cheveux ondulés : Vous avez de la chance ! Il vous suffira de travailler vos longueurs ondulées en les froissant avec un produit styling.
  • Cheveux bouclés : Pour vous, le plus difficile sera de détendre votre boucle et lui apporter de la souplesse. Pour vos racines, procédez comme si vous souhaitiez faire un brushing tout en laissant vos longueurs humides. Puis, faites trois tresses classiques sur vos longueurs, une de chaque côté et une derrière. Séchez-les en dirigeant votre sèche cheveux du haut vers le bas. Une fois vos cheveux secs, laissez-les refroidir puis enlevez vos tresses et ébouriffez vos cheveux avec vos doigts.

Alors céderez-vous à cette tendance ?

Le broux : une couleur qui a du caractère !

Le broux est la contraction de brun et de roux, il est facile d’en déduire que cette couleur est une alliance subtile entre les deux afin de donner du peps à votre chevelure. Succomberez-vous comme l’ont déjà fait les stars Sophia Bush ou Kristen Stewart ?

Le broux, oui mais pour qui ?

Le broux convient particulièrement aux cheveux qui sont naturellement foncés : châtains à bruns. Les nuances cuivrées vont venir pimenter une couleur foncée souvent trop fade qui manque de chaleur. Par contre, vous devez avoir un teint clair afin d’avoir une résonnance avec le cuivré.

Le broux conviendra à tous les types de cheveux : lisses, bouclés… et à toutes les coupes : longs, carrés ou pixie… Il leur apportera relief, profondeur et soulignera le caractère de votre crinière.

Quel broux choisir ?

On choisira un broux différent selon votre teint, votre personnalité et vos envies, mais avant de vous décider, parlez-en avec votre coiffeur, il vous conseillera pour choisir la bonne teinte!

Les plus audacieuses choisiront un broux éclatant dont les reflets tendent vers l’acajou ou le roux flamboyant. Celles qui souhaitent rester dans des tons naturels auront le choix parmi les différentes palettes de cuivré du plus clair au plus foncé.

Comment entretenir mon broux ?

Vous ne pourrez pas garder votre couleur comme au premier jour, à la sortie de chez le coiffeur, en ne faisant rien pour vos cheveux.

Premièrement, choisissez un shampooing cheveux colorés à chaque lavage ainsi qu’un soin sous forme de conditionner ou de masque, ils permettent de protéger le cheveu et la couleur broux afin qu’elle ne se délave pas et ne perde pas de son éclat. Une fois par semaine, préférez un shampooing et un masque repigmentant cuivré comme le Mask Color de Lothmann Paris par exemple, ils vont venir rebooster votre broux et ses reflets tout en nourrissant votre cheveu.

Au quotidien, avant le coiffage, appliquez une crème soin ou une huile sur votre cheveu afin de venir nourrir et protéger à la fois vos cheveux et votre couleur des agressions extérieures. Enfin, pour fixer votre coiffure, préférez une laque ou un spray spécial cheveux colorés qui viendra rehausser les reflets et donner de la brillance à vos cheveux.

Crédits photos: Pinterest