BLOND WAY: être une blonde au top !

Le blond reste la couleur favorite des femmes. Et heureusement pour elles, il n’existe pas qu’une seule nuance de blond, découvrez la meilleure manière d’être blonde avec Aurélie Chivot, Coiffeuse Coloriste Valentin !

Cet été, je deviens blonde…

Si vous faites partie de ces filles qui n’osent pas franchir le pas car vous avez peur du changement de look radical et de l’entretien quotidien… Vous allez très vite changer d’avis ! Et si vous êtes déjà blonde, ce dossier vous explique tout de A à Z, pour sublimer votre couleur, qu’elle soit naturelle ou artificielle !

Qu’on se le dise, le blond est la couleur tendance du moment, et encore plus en version décolorée. En effet, plus que jamais le blond séduit. Les filles aux cheveux naturellement blonds les veulent désormais d’un blond platine façon United Blond, les filles aux cheveux châtains veulent un blond clair avec la technique Babylight, et les brunes craquent elles-aussi pour un changement de look radical, affichant volontairement des racines et sourcils contrastés avec un Ombré Hair.

Pourquoi la couleur blonde ?

Pour sa symbolique : la couleur blonde est celle qui est la plus vendue dans le monde. Le blond est un mythe depuis longtemps qui est toujours aussi bien entretenu par les actrices, icônes de l’âge d’or hollywoodien. Si on devait n’en citer qu’une : Marilyn Monroe !

Pour sa sexy attitude : les blondes ont toujours fait fantasmer les hommes. Il faut dire que la blondeur dégage un sex-appeal de folie. Bien plus qu’une simple couleur de cheveux, le blond est aujourd’hui devenu une véritable arme de séduction massive qui séduit les hommes mais aussi les femmes.

Pour toutes les différentes nuances : platine, doré, vénitien, cendré… la couleur blonde offre une multitude de propositions à celle qui décide de passer par cette coloration sexy. Mais attention, car le choix dépend principalement de deux critères : la couleur des yeux et du teint. Les peaux claires opteront pour des tonalités froides comme le blond polaire. Alors que les peaux plus foncées miseront sur une nuance plus lumineuse, tel que le blond californien avec un joli Sunkissed. N’hésitez pas à personnaliser votre blond pour qu’il vous correspondent parfaitement et vous mettent en valeur, pour cela vous pouvez opter également pour la pastellisation qui donnera à votre blond une multitude de reflets.

Comment être une blonde au top ?

Le blond n’est pas la couleur la plus facile à assumer, voici les secrets de la réussite :

Il faut avoir les bons produits : le blond est une couleur qui demande un entretien quotidien. En octroyant un masque à vos cheveux et en choisissant des shampooings ou des soins spécialement conçus pour des cheveux décolorés. N’oubliez pas d’appliquer un shampooing violet (déjaunisseur) au moins une fois par semaine tel que le Blond Addict, pour éviter les reflets indésirables et ainsi conserver votre blondeur.

Il faut avoir le bon maquillage : une blonde ne se maquille pas comme une brune ou une rousse. Les filles blondes doivent miser sur des make-up naturels, à la limite du nude si elles ont la chance d’avoir le teint hâlé. À l’inverse, les blondes au teint clair ont plutôt intérêt à miser sur des rouges à lèvres colorés.

Article en collaboration avec Aurélie Chivot – Valentin Rang-du-fliers