Chaque année, le groupe Thierry Lothmann se réunit le temps d’un weekend printanier pour participer au Lothmann Hairstylist Challenge. Cette journée permet aux coiffeurs de montrer leur passion et de repousser leurs limites en se plongeant dans la technique et la création. L’objectif est de les amener à se surpasser en faisant travailler leurs imaginations et en les poussant à innover sans cesse.

2016 a fêté les 10 ans du Lothmann Hairstylist Challenge … Nous faisons ressurgir à cette occasion les souvenirs avec une petite rétrospective de ces 10 dernières années… Retrouvez également les épreuves du Lothmann Hairstylist Challenge 2017 et venez découvrir le Dimanche 21 mai 2017 au palais des congrès à Le Touquet Paris-Plage qui sera le prochain Hairstylist de l’année !

Retrouvez les thèmes des concours année après année, ainsi que les vidéos et les classements… Alors ce sont de beaux souvenirs ?

Collection coiffure Lothmann

Content Voir

Soirée cocktail

Content Voir

Sweet brush

Content Voir

So fifties & Blond

Concours 2010 Voir

Mariage Haute Couture

Content Voir

James Blond

Voir

Rock'n Roll

Concours 2013... Voir

Fashion Week

Concours 2014 T... Voir

Hipster Addict

Hipster Voir

HAIRSTYLIST 2016

Content Voir

HAIRSTYLIST 2017

Content Voir

Le concours de coiffure Lothmann comporte 3 épreuves différentes : Masculine, Féminine et Artistique. Chaque participant s’inscrit à l’épreuve de son choix ou à l’ensemble des 3 épreuves, et concourt dans sa catégorie (Junior, Coiffeur, Coiffeur confirmé).

Pour chaque épreuve, les participants, toutes catégories confondues, réalisent leurs coiffures sur leurs modèles devant le public.
A la fin du temps imparti, les modèles défilent sur scène.

Le travail des participants est jugé par 2 jurys différents :
– un premier jury « Concept » présent lors de la réalisation de la coiffure, note la méthode, l’organisation et l’hygiène
– un deuxième jury « Artistique » qui n’a pas assisté à la préparation et qui ne sait donc pas qui a coiffé le modèle, est présent sur la scène lors du défilé. Ce jury note la couleur, la coupe, le coiffage, l’harmonie et le stylisme.

Hipster addict: Excentrique élégance – Concours 2015

CONCOURS-2015

Sophistication décontractée au coeur de la coiffure…

Hipster… Style difficile à définir qui s’incarne dans l’anti-conformisme aussi bien vestimentaire, que dans l’attitude ou dans la coiffure. Les hipsters s’inspirent du style vintage dans un savant mélange d’attitude décontractée et sophistiquée. Ce paradoxe reflète leur mode de vie et leurs inspirations philosophiques à travers un style tendance très travaillé.

L’homme de style hipster porte souvent une barbe et joue sur la géométrie de sa coupe et sur les contrastes. Par exemple, le hipster rase les côtés de sa tête et laisse de la matière cheveux sur le dessus pour faire des coiffures plus osées avec des mouvements. Le look vestimentaire va de pair avec sa coiffure tendance : il porte souvent un jean avec des espadrille ou des baskets, un petit tee-shirt ou une chemine à carreaux boutonnée jusqu’en haut, pourquoi pas accompagnée d’un petit nœud papillon… Il adore souvent l’art conceptuel et les endroits branchés où l’on peut se détendre et où il se rend souvent en vélo ou avec un skate.

Quant à l’hipster girl, elle aussi donne à son look un aspect décontracté alors que son style est finalement hyper maitrisé et pensé. L’hipster girl sait mélanger des pièces vintage hétéroclites pour donner à son style un côté branché et tendance personnalisé. Suivant cette lignée, elle coiffe ses cheveux de manière désordonnée qui en pratique est une coiffure travaillée et parfaitement maitrisée, la couleur est elle aussi pensée et choisie selon la personnalité de la hipster girl.

Enfin l’épreuve artistique hipster met à l’honneur cette année la tresse, coiffure très souvent choisie par les hipster girls. Grande tendance de ces dernières années, la tresse a su se faire une place dans de nombreux looks et styles auquel le style hipster n’échappe pas. Les tresses peuvent être loose ou se transformer en headband. Chez la hipster girl, la tresse est souvent très travaillée même si l’effet froissé est souvent utilisé pour lui donner un aspect un peu désordonné. La tresse permet d’être chic sans trop en faire et la hipster girl sait la décliner à l’infini.

Hipster movie ou la vidéo du concours de coiffure Lothmann

Retrouvez la vidéo du concours et le show coiffure de notre équipe parisienne qui reproduit sur scène les tendances Hipster Addict de la collection coiffure Lothmann. Vivez ou revivez ce beau moment suivi de la remise des prix, émouvant et touchant offert par nos passionnés.

Quels coiffeurs hipster récompensés?

Retrouvez les classements et prix d’excellences dans les différentes catégories de coiffeurs et ce dans les différentes épreuves homme, femme et artistique.

ÉPREUVE MASCULINE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : DHENIN David

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. Dhenin David 1. LEVIEL Marine 1. LE RUDULIER Rémi
2. MONCOMBLE Romaric 2. ALEXANDRE valentin 2. DAMASCENO Jessie
3. EDMOND Kelly 3. HARLE Marie 3. BAILLEUX Esther

ÉPREUVE FÉMININE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : FOURDINIER Sandrine

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. DRIQUE Emilie 1. ALEXANDRE Valentin 1. FOURDINIR Sandrine
2. SENECHAL Marie 2. SAKTA Camille 2. GELLE Céline
3. TANGANT Justine 3. HARLE Marie 3. VAMBRE Alexandre

ÉPREUVE ARTISTIQUE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : JORION Alisson

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. BEZGEAU Charlotte 1. FOULON Ophélie 1. JORION Alisson
2. DEMON Océane 2. LESOT Manon 2. FOURIER Sophie
3. TANGANT Justine 3. HARLE Mary 3. CANU Maxime

Fashion Week: mode et élégance – Concours 2014

CONCOURS-2014Mode, élégance & coiffure couture…

Le groupe Thierry Lothmann s’inspire constamment de la Mode et des Fashion Weeks, c’est pourquoi, pour l’édition 2014, l’équipe de coiffeurs passionnés que nous sommes, a eu la volonté de mettre en place humblement notre petit Fashion-weekend Lothmann. Cela permet à nos coiffeurs de repousser la limite de leurs imaginations et de laisser libre cours à l’innovation et à la créativité.

Cette journée a été rythmée par 3 épreuves comportant chacune un défilé « So Fashion » offert par les modèles de nos coiffeurs passionnés. Plus de 200 modèles et de 115 collaborateurs ont participé à ce défi. L’épreuve homme et l’épreuve femme avaient pour objectif de mettre en avant toute la Mode et le Glamour qui la définit. L’épreuve artistique quant à elle portait le nom « couture » et avait pour objectif de mettre en avant le souci du détail tout en restant très tendance et en faisant preuve de créativité et d’innovation.

Evénement fédérateur où l’énergie et le dynamisme de nos coiffeurs passionnés montre toute la beauté et le glamour du métier de la coiffure. Véritables artisans coiffeurs, ils montrent leur savoir-faire et leurs passions à travers la création et l’innovation de la coiffure.

Vidéo de la Fashion Week-end Lothmann

L’équipe Artistique parisienne a présenté Dimanche 18 Mai 2014, à l’occasion de la Lothmann Fashion Week-end, son show coiffure. La première partie du show représentait les dernières collections Valentin By Lothmann grâce à une mise en scène des dernières tendances autour de la coupe. Et dans un second temps, les formateurs parisiens ont offerts au public une démonstration de coiffures de mariées Hautes Coutures où l’élégance était de rigueur.

Vous retrouverez également la vidéo des épreuves, défilés et de la remise des prix du concours Fashion week-end Lothmann 2014 pour revivre ces moments émouvants et passionnés où la mode et le glamour étaient au rendez-vous.

Classement des créateurs de coiffures coutures

Retrouvez le classement de ceux qui se sont démarqués au cours de cette journée selon leurs catégories et ceux qui ont remporté le trophée de l’excellence dans chaque épreuve. Durant cette journée pourtant, chaque coiffeur concourant à la Fashion Week-end a su montrer son talent de coiffeur au jury de professionnels à l’œil très alerte.

ÉPREUVE MASCULINE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : ALEXANDRE Valentin

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. DELEURE Marine 1. ALEXANDRE Valentin 1. WAROT Patrice
2. TAGAND Justine 2. VAMBRE Alexandra 2. CANU Maxime
3. GRANIER Orianne 3. LENGRAND Marine 3. BOUTILLIER Marthe

ÉPREUVE FÉMININE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : LHEUREUX Mathieu

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. LHEUREUX Mathieu 1. VAMBRE Alexandra 1. WEPPE Aurélie
2. SAKTA Camille 2. LECOINTE Melissa 2. LIU Gwendoline
3. SENECHAL Marie 3. COLLIN Pauline 3. GAPA Sarah

ÉPREUVE ARTISTIQUE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : FAVIER Tracy

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. ISBLED Flavie 1. FAESSER Clara 1. FAVIER Tracy
2. DEBOUDT Pauline 2. BOUNEFIKHA Coralie 2. JORION Alisson
3. WATRELOT Emeline 3. LENGRAND Marine 3. DUBRIEUX Marie

Rock’N Roll: Douce folie vintage – Concours 2013

CONCOURS-2013Cheveux rebelles et coiffure séduction

Né au début des années 50 aux Etats-Unis, le Rock’N Roll a conquis la planète entière grâce à la forte personnalité de son univers. Rapidement devenu un phénomène culturel international, il véhicule une multitude d’attitudes résultant d’un savant mélange entre rébellion et séduction. C’est pour cette raison que le Groupe Thierry Lothmann a choisi ce thème pour le concours Lothmann 2013.

Exprimer son talent est important lorsque l’on est coiffeur et le thème Rock’N Roll leur permet de laisser leur côté rebelle s’exprimer à travers la créativité. Aussi chaque épreuve possédé son propre thème, l’épreuve masculine était tout simplement le Rock’N Roll, l’épreuve féminine se penchait davantage sur le thème de la collection Lothmann « Rock Attitude ». Enfin pour l’épreuve Artistique, la plus difficile des 3, Thierry Lothmann a voulu dans l’esprit des années 50 mettre en avant les coiffures Pin-up emblème de ces années entre folie et glamour.

Ces défilés ont montré tout le talent de nos coiffeurs et leur pouvoir de création et de réalisation pour un événement exceptionnel très rock avec l’accompagnement musical et le show des « Hot Chickens ».

Coiffure Rock’N Roll dans une vidéo qui décoiffe

Retrouvez toute la folie de cet événement exceptionnel avec la vidéo qui vous permet de vous replonger dans le souvenir des 3 épreuves et de leurs défilés coiffures complètement crazy, glamour et rock.

Résultats rock pour cette compétition crazy glamour

Nos coiffeurs se sont surpassés au cours de cette journée mais il faut bien en sélectionner seulement une poignée, parfois cela se joue à rien… Peu importe, le but est de dépasser ses limites, de dépasser la routine du quotidien pour créer autre chose…

ÉPREUVE MASCULINE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : DEBREU Sarah

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. DELEURENCE Marine 1. POTIER Wendy 1. DEBREU Sarah
2. RIBERY Kimberley 2. VAMBRE Alexandra 2. PICAVET Amandine
3. WATRELOT Emeline 3. CODRON Alisson 3. FEART Virginie

ÉPREUVE FÉMININE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : WAROT Patrice

JUNIOR & JEUNE COIFFEUR
COIFFEUR STYLISTE
1. DANCOINE Marjorie 1. WAROT Patrice
2. VAMBRE Alexandra 2. DEBREU Sarah
3. LENGRAND Marine 3. LOTHMANN Pierre

ÉPREUVE ARTISTIQUE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : BOUTON Cindel

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. BOUTON Cindel 1. FAESSER Clara 1. FEART Virginie
2. CROHEN Kimberley 2. COPIN Laurene 2. HURTREL Caroline
3. LESOT Manon 3. SALEMBIER Chloé 3. FAVIER TRACY

James Blond: élégance & glamour – Concours 2012

CONCOURS-2012Missions secrètes des coiffeurs: sublimer homme et femme au quotidien…

Symbole de l’élégance et des services secrets, le thème James Blond donne toute sa dimension glamour et de séduction au concours de coiffure Lothmann. Le célèbre agent a été incarné par de nombreuses célébrités masculines élégantes et sexy et les fameuses James Blond Girls sont elles aussi des icônes féminines glamours.

Les 3 épreuves touchent des domaines d’expertises distincts : l’épreuve masculine avait pour objectif de mettre en scène le mieux coiffé des James Blond. En ce qui concerne l’épreuve féminine, c’est la couleur qui ne meurt jamais qui a été mise à l’honneur ainsi que la coupe qui l’accompagne et la met en valeur. L’épreuve artistique avait pour thème le « Casino Royal » image de l’élégance et du glamour : nos coiffeurs devaient repousser les limites de la création, faire preuve d’innovation et d’originalité dans la réalisation d’un coiffure de soirée.

Les défilés de ces 3 défis ont montré que nos coiffeurs ont accompli leurs missions avec talent et passion. Leurs modèles se sont révélés être de véritables James Blond et James Blond Girls à la hauteur de leurs missions également.

Sur le tournage des missions coiffures

Votre mission, si vous l’acceptez : revivre cette journée formidable sous le signe de la coiffure grâce au petit film ci-dessous !

Résultats des missions secrètes

Chacun de nos coiffeurs ont su se surpasser au cours des différentes épreuves mais notre jury a accepté la mission de les départager pour récompenser selon eux les meilleurs coiffeurs de chaque catégorie et les trophées de l’Excellence pour chaque épreuve. Mission accomplie !

ÉPREUVE MASCULINE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : DUBART Dimitri

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. VAMBRE Alexandre 1. MEERSMANN Sandrine 1. DUBART Dimitri
2. LENGRAND Marine 2. COPIN Laurene 2. LAGGOUNE Sophia
3. DUHAMEL Charlotte 3. LOPEZ Priscilla 3. TREDEZ Joséphine

ÉPREUVE FÉMININE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : LEVILLY Angélique

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1.VAMBRE Alexandra 1. LEVILLY Angélique 1. DECORTE Marine
2. POCHET Julie 2. GELLE Céline 2. LDELAHAYE Sophie
3. DUPUICH Lucas 3. RACINE Alexane 3. COURCOL Audrey

ÉPREUVE ARTISTIQUE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : DUPONT Cindy

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. DUPONT Cindy 1. BIENCOURT Marie 1. MEDEIROS Marisa
2. BOUNEFIKHA Coralie 2. FAVIER Tracy 2. duthoit Grégory
3. SANTER Aurélie 3. COPIN Laurence 3. ARNAUD Virginie

Mariage haute coiffure – Concours 2011

CONCOURS-2011Coiffure couture pour la mariée…

Lors du concours Lothmann de 2010, les coiffeurs parisiens ont présenté un show ayant pour thème les coiffures de mariée. Le mariage quel beau thème mais quel casse-tête pour nos coiffeurs. Contrairement au quotidien du salon où il faut répondre exactement à ce que demande la mariée, le concours leur permet d’être force de proposition, de créer tout en étant original pour créer la coiffure de mariée parfaite et tendance en 2011.

Une fois encore le talent et la passion de nos coiffeurs s’est montré à la hauteur de nos attentes : ils ont relevé le défi et nous ont offert de très beaux défilés pour chacune des 3 épreuves. Créer, innover et se surpasser est la clé de la réussite dans la coiffure, il faut se renouveler chaque jour pour trouver la touche d’élégance qui fera ressortir toute la beauté de la femme ou de l’homme qui passe la porte du salon.

La coiffure de mariage épreuve difficile, un vrai défi quelque soit la catégorie : jeune coiffeur débutant, coiffeur et coiffeur confirmé ont tous su se surpasser et nous montrer de très belles coiffures, de quoi inspirer tous les salons pour leurs futurs mariés…

Classement et prix de l’excellence

Retrouvez les 3 Prix d’Excellence de chacune des épreuves… Cela vous rappelle-t-il des souvenirs ?

ÉPREUVE MASCULINE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : LEVILLY Angélique

ÉPREUVE FEMININE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : VAMBRE Alexandra

ÉPREUVE ARTISTIQUE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : ARNAUD Virginie

So fifties & Blond – Concours 2010

CONCOURS-2010Blonde & Glamour

Au cours de ce trophée de l’excellence, l’envie de se surpasser était palpable, Thierry affirmera dans ce sens que « chacun grandit à travers cet événement ». L’objectif est de surpasser la customisation pour aller vers l’élégance, l’originalité et la créativité. Nos coiffeurs se sont donc investis et mis au travail pour offrir un travail stylé et élégant.

Les coiffures des années 50, Pin up pour ne citer qu’un seul style et le Blond Addict pour l’épreuve féminine ont été une source d’inspiration pour tous nos coiffeurs qui se sont efforcés de nous bluffer tout au long de cette journée aussi bien sur l’homme que la femme ou pour l’épreuve artistique.

Le mariage, grand moment dans la vie d’un homme et d’une femme, alors il est important pour le coiffeur de se surpasser pour que ce jour soit merveilleux. Nos coiffeurs, Audrey, Fabrice et Yohan vous ont proposé un superbe moment avec un Show sur le thème du mariage.

Classement Trophées de l’Excellence 2010

Souvenez-vous en 2010 qui a été récompensé pour les différentes épreuves et dans les différentes catégories et ceux qui ont reçu le trophée de l’excellence.

ÉPREUVE MASCULINE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : LADRON Marie

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. BOCHON Anne 1. LADRON Marie 1. COQUELLE Marie – Paule
2. SANTER Elodie 2. TREDEZ Joséphine 2. VALCKE Virginie
3. POIRE Julien 3. VION Camille 3. HERRERO Elisabeth

ÉPREUVE FÉMININE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : FOURDINIER Sandrine

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. DESCHARLES Alisson 1. LADRON Marie 1. FOURDINIER Sandrine
2. BOCHON Anne 2. LAGGOUNE Sophia 2. BOUDOT Pauline
3. ROUX Pomme 3. LECOCQ Mylène 3. DALENNE Jenny

ÉPREUVE ARTISTIQUE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : JORION Alisson

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. GALLAND Pauline 1. TREDEZ Joséphine 1. HUGOT Aurélie
2. SANTER Elodie 2. CRETEUR Manon 2. COQUELLE Marie-Paule
3. LIBERAL Noémie 3. LADRON Marie 3. DUTHOIT Grégory

Sweet brush – Concours 2009

concours-2009Cut & brush

Cette édition avait pour objectif de pointer du doigt la qualité de prestation simple tels que la coupe et le coiffage. Ainsi pour l’épreuve masculine et pour l’épreuve féminine, la coupe était le défi à relever pour nos coiffeurs des 6 catégories allant des coiffeurs juniors débutants qui ont commencé la coiffure quelques mois avant, aux coiffeurs confirmés.

Ces épreuves avaient pour objectif de pousser nos coiffeurs à se surpasser lors de prestations simples pour qu’elles soient de qualité et leur montrer que chaque coupe ou coiffage demande une attention particulière et une réalisation de qualité digne d’un coiffeur. Le coiffage a été mis en avant dans l’épreuve artistique intitulée « Sweet Brush ». Le brushing est un coiffage de routine, il est important que chacun de nos coiffeurs prennent conscience qu’un brushing peut et doit être revisité pour chacune de nos clientes et qu’il n’est pas exclu de faire preuve de créativité et d’originalité.

Notre jury a pu constater que l’engagement de nos coiffeurs était intact et qu’ils ont chacun effectuer un travail considérable sur les grands classiques de la coupe et du brushing pour un résultats de qualité.

Classement concours Lothmann 2009

Retrouvez les classement pour chacune des épreuves pour les 6 catégories sur la coupe homme , la coupe femme et le coiffage Sweet Brush… Que de beaux souvenirs !

ÉPREUVE MASCULINE
TROPHÉES DE L’EXCELLENCE : MARGAGE Mélanie et TREDEZ Joséphine

JUNIOR DEBUTANT
JUNIOR CONFIRME
COIFFEUR
1. SANTER Elodie 1. LADRON Marie 1. MARGAGE Mélanie
2. MANGARD Charlotte 2. BELLEVAL Justine 2. BORILLIER Rodrigue
3. VACHE Marie 3. FOURCART Evelyne 3. DANCOISNE Julie
4. LELEU EMeline 4. VIEL Mélanie
JUNIOR COIFFEUR DEBUTANT
COIFFEUR CONFIRME
1. TREDEZ Joséphine 1. BOTTON Laureen 1. ZIBERI Déborah
2. POIRE Julien 2. REES Laurine
3. BOLLENGIER Aurane 3. DELASSUS Gaelle
4. VION Camille 4. THENEVOULD Alex

ÉPREUVE FÉMININE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : KREMER Virginie & TREDEZ Joséphine

JUNIOR DEBUTANT JUNIOR CONFIRME
COIFFEUR
1. FREELING Camille 1. LADRON Marie 1. KREMER Virginie
2. HAGNERE Anne Lise 2. LAGGOUNE Sophia 2. MARGAGE Mélanie
3. LEPRETRE Anne – charlotte 3. BORILLIER Rodrigue
4. GOUVY Carine 4. Theret Justine
JUNIOR COIFFEUR DEBUTANT COIFFEUR CONFIRME
1. TREDEZ Joséphine 1. BOTTON Laureen 1. COQUELLE Marie – Paule
2. DUBAR Dimitri 2.LOTHMANN Pierre 2. CHERIET Vanessa
3. DEBRABANT Aurore 3. BANCQUART Anne 3. VANPEE Virginie
4. WALBERT Stéphanie 4. THEVENOULD Alex 4. JORION Alisson

ÉPREUVE ARTISTIQUE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : LADRON Marie & Botton Laureen

JUNIOR DEBUTANT JUNIOR CONFIRME COIFFEUR
1. SANTER Elodie 1. LADRON Marie 1. BOTTON Laureen
2. BEGUIN Jennifer 2. LAGGOUNE Sophia 2. CAPLIEZ Chloé
3. BAYDAN Ruya 3. GUILBERT Céline 3. BANCQUART Anne
4. BRASART Justine 4. WEEP Aurélie 4. HERRERO Elisabeth
JUNIOR COIFFEUR DEBUTANT COIFFEUR CONFIRME
1. TREDEZ Joséphine 1. BOTTON Laureen 1. DELORY Claudie
2. DEBRABANT Aurore 2. CAPLIEZ Chloé 2. VALCKE Virginie
3. CHARLOTTE Marie 3. BANCQUART Anne 3. SAN SARAH
4. POIRE Julien 4. LOTHMANN Pierre 4. CLEMENT Audrey

Soirée cocktail: élégance et raffinement – Concours 2008

CONCOURS-2008Originalité et sobriété

Elégance en toutes circonstances, pour les petits événements ou les grandes occasions, la coiffure reste un élément fard pour sublimer et révéler la beauté d’une personne. Tout commence par la coupe et la couleur des cheveux, c’est pourquoi l’épreuve masculine et féminine porte sur la réalisation de la coupe personnalisée selon le modèle qui révèlera tout le charisme du visage.

Une fois la coupe et la couleur réalisée, laissons place au coiffage… Rien de tel qu’une coiffure de soirée pour se rendre à un Cocktail pour susciter l’imagination de nos coiffeurs et révéler leurs créativités et leurs techniques. Un cocktail suppose de belles femmes bien habillées avec de belles coiffures sophistiquées et recherchées qui oscillent entre sobriété, élégance et originalité.

Nos coiffeurs se sont montrés à la hauteur des défis lancés et ont sur nous surprendre avec des coiffures de qualité et un savoir-faire technique travaillé pour l’occasion. Le concours de coiffure Lothmann n’est pas mis en place seulement pour obtenir un prix mais souhaite susciter la persévérance et l’humilité afin que nos coiffeurs se dépassent pour parvenir au fil des années au plus haut niveau.

Classement concours de coiffure Lothmann

En compétition, le jury ne doit choisir qu’un seul vainqueur mais combien d’année le vainqueur a-t-il mis pour donner le meilleur de soi, combien de temps a-t-il passer à s’entrainer, combien de défaites pour comprendre ses erreurs ou pour se perfectionner ? En coiffure rien n’est acquis, il faut sans cesse se renouveler et persévérer et c’est pour cette finalité que le concours Lothmann a été mis en place.

ÉPREUVE MASCULINE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : LOTHMANN Pierre & TBAHRITI Nawel

JUNIOR DÉBUTANT
JUNIOR JUNIOR CONFIRMÉ
1. CORIETTE Sophie-claire 1. LAGGOUNE Sophia 1. LOTHMANN Pierre
COIFFEUR DÉBUTANT
COIFFEUR COIFFEUR CONFIRMÉ
1. TBAHRITI Nawel 1. DANNE Sarah 1. CARPENTIER Laetitia

ÉPREUVE FÉMININE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : FABREGUES Amandine & BÉCART Agathe

JUNIOR DÉBUTANT JUNIOR JUNIOR CONFIRMÉ
1. HAUDIQUET Élodie 1. LAGGOUNE Sophia 1. FABREGUES Amandine
COIFFEUR DÉBUTANT COIFFEUR COIFFEUR CONFIRMÉ
1. BECART Agathe 1. CHUFFART Céline 1. VANPEE Virginie

ÉPREUVE ARTISTIQUE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : TREDEZ Élodie & CLÉMENT Audrey

JUNIOR DÉBUTANT JUNIOR JUNIOR CONFIRMÉ
1. TREDEZ Joséphine 1. QUINTELIER Julie 1. KREMER Virginie
COIFFEUR DÉBUTANT COIFFEUR COIFFEUR CONFIRMÉ
1. PIERRE Nadia 1. CLÉMENT Audrey 1. CAUFOURIER Sarah

Collection coiffure Lothmann – Concours 2008

CONCOURS-20071er trophée de l’excellence: glamour & élégance

Le concours de coiffure Lothmann est mis en place pour la première fois. Les coiffeurs se rencontrent sont là pour échanger, se dépasser, apprendre, s’évaluer, s’impliquer, persévérer… Un concours de coiffure tel qu’il est proposé est une partie intégrante de la formation, un coiffeur doit se renouveler, dépasser ses acquis pour proposer plus et mieux à la cliente au quotidien. Dans ce sens, il est important de se dépasser, d’imaginer, de créer, d’aller plus loin que les prestations que l’on fait tous les jours pour que celles-ci ne tombent pas dans la routine.

Les prix de l’Excellence Lothmann souhaitent valoriser le travail de nos coiffeurs et les récompenser pour ce qu’ils accomplissent tout au long de l’année. Pour cela, les coiffeurs auront à réaliser une coupe personnalisée sur leurs modèles au cours de l’épreuve masculine et de l’épreuve féminine.

Puis, vient l’épreuve artistique dont le thème est la coiffure de mariée. Thème que l’on rencontre fréquemment au salon dans l’année, il est important de donner l’opportunité à nos coiffeur de dépasser le simple chignon basic de mariée pour aller vers des coiffures créatives auxquelles la mariée ne pense pas forcément. Le coiffeur devient force de proposition et prend l’habitude à travers le concours de proposer et de réaliser des coiffures originales et personnelles.

Classement du 1er trophée de l’Excellence Lothmann

Les critères du jury sont multiples : technique, harmone de la coiffure et du modèle, détails, élégance, réalisation… Ces critères sont fixés dans l’objectif de pousser le coiffeur à se surpasser pour qu’il continue à grandir dans la passion de son métier.

ÉPREUVE MASCULINE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : BÉCART Agathe

JUNIOR DÉBUTANT COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. TBAHRITI Nawel 1. HANQUEZ Céline 1. LEMAITRE Franck

ÉPREUVE FÉMININE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : DE LUCA Laurence

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. TBAHRITI Nawel 1. GARREAU Guillaume 1. GENTILHOMME Marinette

ÉPREUVE ARTISTIQUE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : CLÉMENT Audrey

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. TBAHRITI Nawel 1. DE LUCA Laurence 1. ACQ Karine

Collection coiffure Lothmann – Concours 2007

CONCOURS-20071er trophée de l’excellence: glamour & élégance

Le concours de coiffure Lothmann est mis en place pour la première fois. Les coiffeurs se rencontrent sont là pour échanger, se dépasser, apprendre, s’évaluer, s’impliquer, persévérer… Un concours de coiffure tel qu’il est proposé est une partie intégrante de la formation, un coiffeur doit se renouveler, dépasser ses acquis pour proposer plus et mieux à la cliente au quotidien. Dans ce sens, il est important de se dépasser, d’imaginer, de créer, d’aller plus loin que les prestations que l’on fait tous les jours pour que celles-ci ne tombent pas dans la routine.

Les prix de l’Excellence Lothmann souhaitent valoriser le travail de nos coiffeurs et les récompenser pour ce qu’ils accomplissent tout au long de l’année. Pour cela, les coiffeurs auront à réaliser une coupe personnalisée sur leurs modèles au cours de l’épreuve masculine et de l’épreuve féminine.

Puis, vient l’épreuve artistique dont le thème est la coiffure de mariée. Thème que l’on rencontre fréquemment au salon dans l’année, il est important de donner l’opportunité à nos coiffeur de dépasser le simple chignon basic de mariée pour aller vers des coiffures créatives auxquelles la mariée ne pense pas forcément. Le coiffeur devient force de proposition et prend l’habitude à travers le concours de proposer et de réaliser des coiffures originales et personnelles.

Classement du 1er trophée de l’Excellence Lothmann

Les critères du jury sont multiples : technique, harmone de la coiffure et du modèle, détails, élégance, réalisation… Ces critères sont fixés dans l’objectif de pousser le coiffeur à se surpasser pour qu’il continue à grandir dans la passion de son métier.

ÉPREUVE MASCULINE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : BÉCART Agathe

JUNIOR DÉBUTANT COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. TBAHRITI Nawel 1. HANQUEZ Céline 1. LEMAITRE Franck

ÉPREUVE FÉMININE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : DE LUCA Laurence

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. TBAHRITI Nawel 1. GARREAU Guillaume 1. GENTILHOMME Marinette

ÉPREUVE ARTISTIQUE
TROPHÉE DE L’EXCELLENCE : CLÉMENT Audrey

JUNIOR JEUNE COIFFEUR COIFFEUR STYLISTE
1. TBAHRITI Nawel 1. DE LUCA Laurence 1. ACQ Karine