Comme vous le savez les grandes tendances coiffures des saisons sont souvent repérées lors des fashionweeks. Une fois n’est pas coutume, les salons Thierry Lothmann Coiffeur-Créateur décryptent pour vous les coiffures tendances printemps-été 2018. Cette année c’est un style capillaire minimaliste et sans fioriture qui semble être le leitmotiv des défilés, ce qui compense les tenues et les accessoires très riches en ornements ou très imposants visuellement.

Le court… la tendance coupe !

 

 

Incontournable de nombreux podiums, le court est la coupe tendance de ce printemps-été 2018 ! Laissez-vous tenter par une pixie cut ou un carré très court selon la morphologie de votre visage…

 

Quelle coupe vous séduit le plus ? La pixie cut androgyne très courte ou celle avec un peu plus de longueurs, style coupe au bol ou avec une mèche ? Passer au court est souvent une grande décision, alors demandez le conseil de votre coiffeur Lothmann. Il saura vous guider afin d’avoir une coupe qui correspond à votre personnalité, votre visage et votre style.

 

Si vous avez toujours adoré le carré, laissez vous aller sur un carré court voire très court. Le style se veut minimaliste donc les coupes graphiques sont très prisées : carré plongeant, blunt bob, carré boule… Indiquez vos préférences à votre coiffeur, il vous conseillera sur ce qui vous conviendra le mieux.

 

Et n’oubliez pas que votre coupe de cheveux affirme toujours votre style, ne le prenez donc pas à la légère !

Le « naturel » bien rangé…

 

 

Sur de nombreux défilés, les tenues comprenaient une pièce maitresse qui demandait à ce que le reste soit sobre afin d’éviter le « trop »… Aussi, les coiffures se voulaient minimalistes voire « naturelles ». En effet, les cheveux tombent naturellement de chaque coté du visage, très raides pour certaines, légèrement ondulés pour d’autres sans chichi. La raie peut être au milieu ou sur le côté en toute simplicité. Le cheveu se veut donc au naturel mais lumineux, brillant, plein de vitalité en quelque sorte.

 

Ce naturel reste tout de même « bien rangé », c’est un naturel travaillé qui donne un style un peu romantique et bohème et qui fonctionne bien avec la fraicheur printanière. Il n’est pas question de sauter du lit et de ne pas se coiffer, non l’équilibre est travaillé pour mettre en valeur le visage, le mot clé reste « le naturel ».

 

Afin d’adopter ce style de coiffure, nous vous conseillons de trouver le bon équilibre avec vos cheveux « au naturel » afin de servir la beauté de votre visage.

 

Les attaches sages

 

 

Dans la continuité des cheveux « au naturel », les attaches de la fashionweek Printemps-été 2018 sont minimalistes et nous rapprochent d’un style qui nous rappelle notre enfance, un peu bohème. Loin de la sophistication extrême, les attaches sont sans artifices mais plutôt géométriques ce qui leur donne un côté sage.

 

Sur les podiums, nous avons donc pu voir défiler des ponytails et des chignons souvent basics mais soulignent parfaitement le port de tête des mannequins. L’objectif est que la coiffure vienne agrémenter le style, le souligne sans lui prendre la vedette. La simplicité au service de la pièce maitresse, un peu dans l’esprit « Less is more* ».

 

Alors vous aussi, adoptez la ponytail ou le chignon basic pour la printemps-été 2018 et mettez en valeur votre port de tête.

 

« Less is more » = « Le moins/minimalisme est un plus » pour le style.

Les accessoires des années 90 sont de retour !

 

 

Comme à chaque Fashionweek, certains accessoires cheveux font leurs apparitions ou reviennent sur le devant de la scène après quelques temps passés dans l’ombre. Pour le Printemps-été 2018, les bandeaux font leurs grands retours pour un style inspiré du sportwear décontracté. Ils viennent agrémenter une tenue mais reste sobre : ils sont forcément d’une couleur unie et les tons restent classiques et discrets tels que le noir, le blanc, ou le gris. La coiffure reste une attache simple où les cheveux sont lâchés au naturel.

 

Les barrettes sont également très présentes sur les podiums. Elles se portent de manière assumée, souvent sur le devant de la tête, elle encadrent le visage et sont souvent oversize. Elles constituent l’élément originale de la coiffure qui se veut basique et minimaliste, ce qui lui donne plus de force et de présence. Elles contribuent à l’affirmation du style.